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Stratégie de médias sociaux
Tels des pollinisateurs, vos fans feront fluctuer vos investissements marketing

Stratégie-Réseaux-Sociaux-v2Au cours des dernières années, les médias sociaux se sont démocratisés pour prendre aujourd’hui une place proéminente sur le Web.

Utilisés par plus de sept adultes québécois sur dix (71,7%), ils font désormais partie intégrante de nos vies et modifient la manière dont nous utilisons Internet.

Par le biais de l’étude NETendances 2014, le CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations) s’est penché sur la question.

Cette récente étude révèle entre autre que :

  • Les sites YouTube (70,9%) et Facebook (70,2%) sont les plus utilisés par les internautes québécois. Quant aux visites quotidiennes, Facebook est loin devant avec près de la moitié des internautes (48,9%) qui le visitent chaque jour.
  • Sept utilisateurs de médias sociaux sur dix (69,8%) suivent au moins un organisme, une entreprise ou une personnalité. Les personnalités publiques (34,2%) et les marques (30,9%) sont les plus suivies.
  • Six internautes sur dix chez les 25 à 35 ans (60,7%) indiquent considérer les médias sociaux lorsqu’ils magasinent.
  • les femmes (23%) consultent les médias sociaux au moment de faire l’achat d’un produit ou d’un service.

Que ce soit pour échanger, pour s’informer ou pour se divertir, votre cible se trouve sur les réseaux sociaux et elle n’attend que vous!

L’intérêt des annonceurs envers les médias sociaux réside tout particulièrement dans le fait que ces plateformes sociales sont organisées selon les intérêts des individus qui y prennent part, elles deviennent donc un moyen efficace de joindre votre public cible en fonction de leurs styles de vie et préférences.

Certains réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn sont ici pour rester. On évalue que 77% des entreprises B2C et 43% des entreprises B2B ont acquis des clients à travers Facebook. Donc, si vous ne détenez pas déjà une base d’adeptes sur les réseaux sociaux, il est grand temps de vous lancer !

Rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sur les médias sociaux que l’on ne parle pas de vous sur ces derniers. Participez donc à la discussion !

AgroBiz vous guide dans l’élaboration d’une stratégie de médias sociaux Inbound et Outbound.

Pour ce faire, nous vous aiderons à :

  • sélectionner les réseaux et les segments d’utilisateurs les plus pertinents pour votre marque;
  • prioriser les réseaux et le plan d’action en fonction des ressources et des fonds disponibles;
  • bâtir une communauté dynamique en complémentarité avec l’ensemble de vos propriétés Web incluant votre site;
  • investir judicieusement en placement publicitaire sur les plateformes sociales les plus appropriées.

Accédez à l’étude NETendances 2014 : Volet Médias Sociaux
CEFRIO-NETendances-2014

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