spacer
Stratégie de positionnement
Visez bien… Visez juste!

La stratégie de positionnement donne le ton à toutes vos actions marketing. Qu’il s’agisse d’une campagne de pub, d’un programme de fidélisation ou du développement de nouveaux produits, toutes les actions devraient convergée afin de consolider le positionnement de la marque.

Développer des activités marketing sans stratégie de positionnement est comme tirer les yeux bandés! Vos messages risquent d’être divergents et vous pourriez même rater votre cible. De plus, vous pourriez manquer une occasion en or de vous démarquerez de vos concurrents.

Ultimement, une stratégie de positionnement claire et judicieuse permet :

  • de préciser la cible à privilégier;
  • d’identifier les variables clé du message afin de rendre la clientèle visée plus réceptive;
  • d’optimiser la cohérence de vos actions marketing.

Nos experts vous aideront à élaborer ou à peaufiner votre positionnement et, ainsi, à améliorer votre performance commerciale.

 

spacer
Image de marque
Bien au-delà du simple logo…

L’image de marque c’est la concrétisation de la stratégie de positionnement. Elle est la somme des perceptions et des émotions associées à la marque.

Pour créer une image de marque forte, il faut donc orchestrer les messages et l’expérience produit afin de s’assurer que la marque livre ses promesses et qu’elle soit perçue comme étant distincte, évocatrice, mémorable et synonyme de satisfaction.

Pourquoi investir dans votre image de marque ?

Pour mieux fidéliser vos clients, soit :

  • augmenter leur niveau de confiance face à la marque;
  • simplifier leurs choix
  • valoriser leur estime d’eux-mêmes à travers leur choix;
  • augmenter leur niveau de satisfaction.

Pour optimiser le travail de votre équipe commerciale :

  • en introduisant une manière plus persuasive et efficace de communiquer votre marque à vos clients;
  • en permettant de consolider la stratégie de prix, de distribution et de marchandisage autour d’une marque clairement définie.
  • en fournissant une base solide sur laquelle construire une identité visuelle forte.

 

Services connexes

Étude de marché

Étude de marché

Pour en savoir plus…

Plan marketing

Design graphique

Design graphique

Pour en savoir plus…

Communication

Plan de communication

Pour en savoir plus…