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Stratégie Inbound
Informer et faire saliver pour mieux convertir

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La richesse des informations disponibles en ligne a changé le processus d’achat des consommateurs. Il est donc crucial pour les entreprises de déployer une stratégie de contenu afin d’attirer les consommateurs et contribuer à leur prise de décision. Mais c’est ultimement en développant une relation avec les consommateurs que l’on parvient à éliminer la barrière du premier achat et à encourager les achats récurrents.

Selon une étude récente, 81% des consommateurs affirment qu’Internet est leur meilleure source d’information avant de procéder à un achat majeur, une hausse de 20 % par rapport à 2012. De plus, selon la BDC, 50 % des Canadiens consultent les avis des consommateurs sur le Web avant d’acheter et 14 % partagent régulièrement leur avis en ligne.

Comparativement à l’achat d’une voiture ou d’un ordinateur, l’achat d’un produit alimentaire ne correspond peut-être pas à la définition d’un achat majeur. Il n’en demeure pas moins que le niveau d’implication personnelle face à l’alimentation est plus élevé que jamais, puisqu’il est maintenant clair que nos choix alimentaires ont un impact direct sur notre qualité de vie et notre santé.

À ce chapitre, un récent sondage confirme que les Canadiens sont très soucieux de leur alimentation. 95 % des répondants ont dit faire des choix alimentaires plus santé qu’il y a cinq ans.. De plus, le dernier sondage CROP réalisé pour le programme Melior soulignait que :

  • 86 % des répondants croient que l’industrie agroalimentaire est responsable d’offrir des choix sains susceptibles d’améliorer leur santé en réduisant, à titre d’exemple, le sel, le gras et le sucre dans leurs produits.
  • 74 % des consommateurs seront plus fidèles à une entreprise qui améliore ses produits.

Mais encore faut-il qu’ils soient informés de ces améliorations… Seul des consommateurs informés et convaincus sont en mesure d’apprécier et d’exiger VOS produits en épicerie.

Dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie Inbound :
  • nous gardons toujours en tête les différents personas de vos visiteurs/utilisateurs (incluant les acheteurs, courtiers, exportateurs, etc.)
  • nous vous guidons au chapitre de la rédaction Web car en ligne, les internautes vont plutôt butiner que lire de manière continue.
  • nous vous orientons dans le processus de recrutement d’experts influenceurs (chefs, nutritionnistes, etc.)
  • nous vous conseillons quant à la sélection des véhicules les mieux adaptés à votre contenu :

    • article de blogue
    • vidéo
    • infographique
    eBook de recettes
    • publication sur Facebook
    • coupon électronique
    • etc.

  • nous intégrons des appels à l’action (Call-to-Actions) pertinents reliés à des pages de destination (Landing Pages) engageantes.

  • nous vous recommanderons des solutions de culture des prospects (Lead Nurturing) et d’automatisation des suivis (Marketing Automation).

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