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Gestion de communauté
Nous pouvons mousser votre notoriété et gérer efficacement vos interactions 

Avec la popularité toujours grandissante des réseaux sociaux, plusieurs entreprises ont créé des pages sur ces plateformes afin de se rapprocher de leur cible. Cependant, être présent n’est pas suffisant pour tirer profit de ces nouveaux outils de socialisation.

Il faut tout d’abord établir une stratégie de médias sociaux puis l’exécuter avec diligence en gérant efficacement les activités sur les différentes plateformes. Cette tâche relève de la gestion de communauté et consiste à :

  • stimuler la conversation avec les internautes qui interagissent avec l’entreprise et sa marque via les nombreuses plateformes sociales;
  • répondre efficacement aux questions et commentaires formulés en ligne par les consommateurs (satisfaits ou insatisfaits);
  • humaniser la marque et bâtir un capital de sympathie;
  • assurer le développement d’une relation agréable et durable avec votre public cible et la communauté des blogueurs alimentaires;
  • consolider le positionnement de la marque auprès du public cible;
  • créer un contexte favorable à la conversion des fans en clients.

Attentes élevées quant au délai de réponse sur les médias sociaux

42% en moins d'une heure • 25% le jour même • 33% en l'espace de quelques jours

57% des usagers s'attendent au même délai de réponse le jour comme le soir et ce, 7 jours sur 7.

SOURCE : Edison Reserach, 2012


Ressource interne ou externe ?

Vous pensez embaucher un gestionnaire de communauté? Voici 7 arguments qui pourraient vous convaincre d’opter pour l’impartition.

1. Parce que c’est plus économique : il n’y a pas d’assurances, de vacances, d’absences, de congés…

2. Parce que nous sommes aux faits des nouvelles tendances, des changements, des règlements affectant les différentes plateformes.

3. Parce que nous utilisons des outils qui optimisent le processus.

4. Parce que nous avons des infographes, des rédacteurs et des traducteurs à notre disposition.

5. Parce que plusieurs têtes valent mieux qu’une.

6. Parce que nous sommes spécialisés en développement de contenu agroalimentaire (chef, nutritionniste, etc.).

7. Parce que nous sommes expérimentés en gestion de la eRéputation.

Impartition et formation

Conformément à votre stratégie Web et à votre stratégie de médias sociaux, nous établirons ensemble un calendrier éditorial. Par la suite, nous élaborerons et assurerons la diffusion des diverses publications prévues sur chacune de vos pages sur les réseaux sociaux. Pour alimenter la conversation avec vos fans, nos spécialistes en nutrition et en art culinaire pourront être mis à contribution.

Que vous optiez pour notre service d’impartition en gestion de communauté ou pour notre formation en gestion de communauté incluant des recommandations d’outils facilitant la gestion de communauté et l’analyse, AgroBiz saura vous aider à conquérir les médias sociaux.

L’effet boule de neige…

Ce qui rend les médias sociaux tout particulièrement intéressants, c’est que plus les interactions autour de votre marque se développeront, plus les internautes seront encouragés à partager vos messages avec leurs propres réseaux, ce qui contribuera fortement à l’augmentation de la portée de votre marque.

L’établissement d’une telle communauté est un terreau fertile pour des campagnes de Buzz entourant l’introduction de nouveaux produits ou le lancement d’une campagne de notoriété ou de sensibilisation. N’oubliez jamais que ce qui se passe sur le Web fait partie intégrante de l’expérience de votre marque. Le monde réel et virtuel ne font plus qu’un !

Contactez-nous !

Une équipe passionnée de bouffe et de médias sociaux !

Au sein de notre équipe, vous retrouverez des marketeurs, des relationnistes, des journalistes, des traducteurs, des blogueurs, des nutritionnistes, des chefs et des rédacteurs membres de l'ACRA (Association des communicateurs et rédacteurs de l'agroalimentaire)

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