spacer
Envoi de courriels
Pour un contact privilégié et personnalisé

Le courriel promotionnel est l’outil le plus utilisé de l’arsenal numérique avec plus de 85 % des marketeurs qui l’utilisent. C’est ce que révèle une étude américaine réalisée par Gigaom Research au début 2014.

L’infolettre est la forme la plus répandue de courriels promotionnels. Elle est généralement transmise à une fréquence prédéterminée à des abonnés ayant accepté de recevoir de l’information provenant de votre entreprise.

Afin de respecter les paramètres de la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel, les internautes ne doivent pas simplement vous partager leur courriel mais bien spécifiquement s’abonner à votre infolettre. Les courriels ainsi récoltées vous permettent :
•    d’entretenir une relation avec vos fans, clients et prospects
•    de consolider votre image de marque auprès d’eux
•    d’encourager le premier achat ou encore l’achat récurrent de vos produits

En effet, une infolettre s’avère un outil de conversion et de rétention très puissant surtout lorsque son contenu est personnalisé et reflète les champs d’intérêt du lecteur. Encore ici, l’objectif reste le même, engager pour mieux convertir ou fidéliser.

La bonne nouvelle, c’est que le marketing par courriel est une des tactiques les moins coûteuses, ce qui permet d’obtenir un retour sur investissement fort intéressant.

email-marketing-environnement-2014-MailChimp-v3

spacer
Nous saurons répondre à vos besoins en matière de marketing par courriel :
  • Planification de la grille éditoriale et du calendrier d’envoi
  • Design graphique d’infolettre (Responsive Design pour PC, mobile et tablette)
  • Élaboration du contenu
  • Test A/B de l’objet (titre) afin d’optimiser le taux d’ouverture
  • Gestion de la base de données de courriels
  • Analyse des résultats, présentation de rapports et implantation d’un processus d’amélioration continue

Est-ce que vos infolettres et courriels promotionnels s’affichent correctement sur mobile (téléphone/tablette) ?

Selon Equinux, seulement 11 % des courriels sont optimisés pour les mobiles.

email-marketing-environnement-2013-Litmus-v4

Demandez votre consultation !

Vous souhaitez augmenter votre taux d'ouverture et de cliques !

Nous pouvons vous aider. Obtenez une CONSULTATION GRATUITE avec un de nos experts en stratégie Web!

Demandez votre consultation !

Services connexes

Stratégie Web

Conception de sites

Conception de sites

Pour en savoir plus…

Inbound marketing

Inbound marketing

Pour en savoir plus…

Gestion de contenu

Gestion de contenu

Pour en savoir plus…