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Concours en ligne
Pour cultiver l’enthousiasme et consolider votre image de marque

La mise en place d’un concours est un moyen rapide et efficace pour augmenter le nombre de fans et ce, que votre page Facebook soit :
•   récente et que vous ayez besoin de créer une audience
•   arrivée à maturité et que vous souhaitiez convertir de nouveaux fans.

Les avantages à mettre en place une application-concours sont multiples. En effet, pour participer à votre concours, les adeptes peuvent être invités à transmettre des informations personnelles et, bien souvent, à partager le concours auprès de leur réseau afin d’augmenter leur chance de gagner.

C’est là le triple intérêt des animations de type concours : vous pouvez engager et divertir votre communauté, voire la récompenser avec des lots, tout en augmentant votre nombre de fans et en récupérant du coup des informations précieuses sur ces derniers, telles que :

•    courriel
•    ville (voir l’adresse complète)
•    sexe
•    numéro de téléphone
•    date de naissance
•    leur saveur préférée ou désirée
•    etc.

Une fois lancée, vous pourrez accéder à des statistiques précises qui vous permettront de suivre en temps réel l’évolution du nombre d’utilisateurs qui auront participé à votre animation. Vous pourrez aussi récupérer les informations fournies par les utilisateurs dans le cadre du concours, moyennant qu’une clause relative à l’utilisation des informations personnelles soit clairement indiquée dans les règlements du concours.

Notre service de gestion de concours va de l’idéation au design graphique en passant par le développement, la promotion et le monitoring, sans oublier la rédaction des règlements et de toute autre communication relative à la gestion du concours :

•    avis de tenue d’un concours publicitaire exigé par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec
•    publications promotionnelles pré-concours
•    publications promotionnelles durant le concours
•    avis aux gagnants
•    publication de dévoilement des gagnants
•    remerciement post-concours
•    rapport de désignation des gagnants exigé par la Régie.

Naturellement, les concours et animations élaborés par AgroBiz fonctionnent tant sur ordinateur que sur mobile et tablette.

Concours-Facebook

Sur Facebook nous pouvons créer pour vous de multiples variantes de concours.

  • Concours de type loterie pour offrir des lots aux plus chanceux
  • Concours de photos/vidéos ou de citations
  • Quiz résultant en un tirage parmi ceux ayant répondu correctement
  • Gagnant instantané
  •  Test de personnalité connexe à vos produits
  •  Jeu de mots mystères
  • Bataille de photos demandant aux fans de choisir entre 2 photos
  • Jeu de mémoire
Concours-Twitter

Du côté de Twitter, le principe est le même, mais le nombre de variantes est plus limité.

  • Concours de Retweets
  • Gagnant instantané
  • Bataille de Hashtag

À NE PAS PERDRE DE VUE...

Ultimement, ce n’est pas le nombre de fans qui favorise le développement de votre marque mais bien la qualité de ces derniers. Le principal indicateur de performance à suivre est donc le niveau d’interaction avec votre communauté, soit les : « j’aime », partages et commentaires. Ces indicateurs traduisent l’engagement des fans ainsi que leur propension à communiquer sur votre marque. Il est bon de réaliser que les concours peuvent être des générateurs de faux-fans, s'ils ne ciblent pas judicieusement votre clientèle actuelle et potentielle.

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